Tales of SCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les fées.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahir Jawhari

Tahir Jawhari


Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2015

les fées. Empty
MessageSujet: les fées.   les fées. EmptyJeu 18 Juin - 13:06

Les fées, dit-on, sont à l'origine-même de la magie sur terre. On dit, d'ailleurs, qu'en amenant la magie sur terre, ces dernières l'auraient embellie, permettant ainsi à la terre de devenir celle que l'on connaît aujourd'hui. Pères et mères de toutes choses, les fées sont des créatures millénaires maîtrisant les éléments (feu, eau, terre, air).

Les fées sont dans tous les folklores, peu importe d'où vous venez. Elles sont parfois bienveillantes, et parfois malveillantes, mais pour ce qu'elles sont, les fées ont toujours été traquées.

Les fées, bien qu'il en existe des maléfiques, sont généralement d'une bonté sans égale. Elles régissent la nature : elles ont instauré les saisons, mis en place les courants maritimes pour permettre à la vie d'éclore un peu partout, et ont donné la magie aux humains en s'accouplant avec eux dans un passé lointain.

A l'origine du monde même, les fées ont longtemps parcouru les terres avec leur joie et leur innocence légendaire, chassant la noirceur du monde avec leur air guilleret et leur bonté. Pourtant, elles ont échoué une fois. et de cette erreur est née l'humanité que l'on connaît aujourd'hui.

Un jour, Caïn, l'un des nombreux fils de Dieu, mu par la jalousie, prit la vie de son frère Abel, laissant veuve Ava, une fée. Tous deux s'étaient épris l'un de l'autre si rapidement et si intensément que leur amour été rapidement devenu lumineux. Mais cette lumière ne pouvait pas toucher Caïn dans son aveuglement, et le plus grand des malheurs survint.

On dit alors que jamais la colère de Dieu n'eut d'égal que ce jour. Il frappa Caïn d'une telle malédiction que jamais plus il ne devait intervenir en son rôle de Père. La tristesse de Dieu était telle, face à la perte d'Abel, qu'il s'en retourna, s'éloignant du monde physique pour ne plus jamais ressentir cette douleur.

Dès lors, les fées se firent de plus en plus petites, apprenant alors à se cacher des Hommes. Vivre à leur côté ne fut jamais de tout repos, car leur beauté, leur force et leur magie furent tant convoités de par les siècles. Traquées pour ce qu'elles sont, les fées ont fini par se renfermer sur elles, jusqu'à s'isoler dans un autre plan, le plan féerique.

Depuis, elles ont disparu des cultures et des mœurs. Pourtant, on dit que parmi les Hommes, elles perdurent, vivant parfois parmi elles sans jamais éveiller un soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
 
les fées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of SCA :: Cahiers de note. :: Songes et divagation de Benj.-
Sauter vers: