Tales of SCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Races.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jarvis Taylor

Jarvis Taylor


Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015

Races. Empty
MessageSujet: Races.   Races. EmptyMar 21 Avr - 22:13

RACES.


Sur Talking to the Moon, il vous est possible de choisir entre quatre races pour créer votre personnage. Elles sont :
→ Les Humains, Sorciers et Moldus.
→ Les Vampires.
→ Les Lycanthropes.
→ Les Fées.




Dernière édition par Jarvis Taylor le Mer 22 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis Taylor

Jarvis Taylor


Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015

Races. Empty
MessageSujet: Re: Races.   Races. EmptyMer 22 Avr - 8:40

Les Sorciers.
Dans Harry Potter, les sorciers n'ont aucune différence physique avec leurs frères sans pouvoirs. Leur différence est à l'intérieur. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils maîtrisent la magie.


Pourquoi peuvent-ils maîtriser la magie et d'autres non ?
On ne sait pas. On ne pourrait répondre à cette question sans y mêler divers croyances, qui pourraient insulter certains sorciers. Une bonne partie des sorciers n'ont pas de religions. Et pour cause : Dans le passé, elle a longtemps été leur bourreau.


Pouvoirs :
La magie est versatile, et évolue avec le temps. Vous trouverez d'ailleurs, de part le monde, une multitude de façon d'appréhender la magie, qui différencie totalement avec celle que l'on utilise actuellement, et ce, de façon universelle. Disons qu'elle est plus moderne, et prendra ses racines du grec ancien, du latin, voir même de l'égyptien. Pour la manipuler, les sorciers utilisent tous des vecteurs. Et le vecteur le plus courant, le plus répandu, universelle, voir obligatoire, c'est la Baguette Magique (Pour plus d'infos, se référer au sujet [url=Baguette Magique]Baguette Magique[/url]).

De façon plus détaillée, vous trouverez des magies beaucoup plus sauvages, plus anciennes mais surtout plus ethniques comme le voodoo, le chamanisme ou encore la nécromanice, [url=ici]ici[/url].


Faiblesses.
La grande majorité des sorciers, si on les coupe de leur vecteur magique, à savoir la Baguette Magique, ils deviennent alors incapable d'émettre la moindre étincelle de magie. Ils se reposent tellement sur leur baguette, qu'ils en auraient oublié la façon dont elle s'utilise de manière plus traditionnelle, au point où, lorsqu'un sorcier utilise ses talents sans sa baguette, on le prend pour un génie.

Ils sont aussi mortelles que les moldus, mais ils vivent beaucoup plus vieux (s'ils ne s’entre-tuent pas, entre-temps pour une lutte du pouvoir). On dit qu'ils sont capable de vivre jusqu'à 200 ans sans, mais la réalité diffère quelque peu. Le plus vieux sorcier à jamais enregistré dans les registres d'état civil, c'est au Japon, et il aurait vécu 185 ans. Il s'agit de Masi, du clan Shizuka. La moyenne d'âge d'un sorcier est d'environ 150 ans.


Amour.
Les sorciers connaissent l'amour. Mais ils l'appréhendent comme les moldus. C'est-à-dire qu'ils passent le plus clair de leur temps à le chercher sans réellement l'avoir, ou le vouloir. Bien entendu, il s'agit là que de spéculation, mais c'est un fait qui commence à devenir généralité, surtout chez la jeune génération de sorciers. Au siècle dernier, il n'était pas rare de voir un couple vivre marié pendant presque quatre-vingt ans, jusqu'à ce que la mort ne les sépare.

Ils se remettent assez bien de leur rupture. Bien sûr, cela varie d'un individu à un autre.

Aussi, contrairement aux autres (bien que les Vampires puissent faire pareil avec d'autres moyens), ils sont capable d'influencer les émotions des autres par le biais de sortilèges, de maléfices, d'enchantements, de rituels, ou encore de potions. Cependant, elles ont un prix à payer. Et si le tribut n'est pas de sang, il se montre parfois beaucoup plus capricieux, au point que les sorciers évitent d'influencer les émotions et l'amour des autres.


Hiérarchie.
Copié sur le système démocratique moldu du pays dans lequel vous vous trouvez, les sorciers ont établi le leur de manière à s'intégrer, et à se fondre beaucoup plus facilement dans le décor dans lequel ils font semblant de vivre, puisque leur vie se fait généralement entre eux sans se préoccuper des moldus (cf. la création de villes uniquement sorcières de part le monde, comme le Chemin de Traverse, Pré-au-lard, etc.).

De ce fait, en Angleterre, les sorciers ont un Ministre de la Magie, ce qui laisse présager qu'ils sont également sous l'autorité de la Reine d'Angleterre. Ceci étant, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y ait pas de noblesse chez les sorciers, bien au contraire. Il s'agit d'ailleurs, le plus souvent, de familles de sang pur, qui se préservent du mieux qu'ils peuvent leur héritage en se mariant avec d'autres familles de noblesse ou de sang pur.


Histoire.
Leur histoire, tout le monde l'a connait. Les sorciers ont toujours plus ou moins existé et ont toujours eut leur mot à dire jusqu'à ce que les sorciers ne décident de se cacher des autres. Et cela a commencé avec la fondation de Poudlard. Par de là, un Conseil des Sorciers a vu le jour, puis le Pré-au-Lard, et enfin le Chemin de Traverse. Des infrastructures ont vu le jour, et tout un tas de loi, de décrets ont vu le jour pour gérer plus facilement le peuple et ses intérêts communs. La traque des sorcières a longtemps fait rage au Royaume-Uni, jusqu'à tardivement dans les coins les plus reculés.


Dernière édition par Jarvis Taylor le Mer 22 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis Taylor

Jarvis Taylor


Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015

Races. Empty
MessageSujet: Re: Races.   Races. EmptyMer 22 Avr - 9:51

Les Vampires.
Dans Harry Potter, ils ont pas l'air très intelligent (comme on le voit dans le tome 6, au Club de Slug'). Sur le forum, nous nous sommes plus inspiré d'Anne Rice et de notre propre imagination. Ils sont beaucoup plus conscients, malins, romantiques (sens romantismes) pour les plus anciens, sanguins, macabres et buveurs de sang qu'ils ne l'ont été au travers d'autres œuvres. Amateurs de Twilight, passez votre chemin.


Comment devient-on vampire ?
Il suffit tout simplement d'être transformer par un vampire. Bien que des règles très sévères en matière de création de nouveaux vampires ont été mise en place à plusieurs fois par divers conseils dans l'histoire, il suffit tout simplement de mourir avec du sang vampire présent dans son organisme. Un vampire peut donc vous donner son sang, puis vous en videz. A la suite de cela, plusieurs légendes en ont découlé pour parfaire la transformation, mais elles ne sont pas forcément respectés. La plus utilisée reste celle de s'enterrer avec la personne que l'on vient de transformer pour renforcer le lien Père-Enfant (ou tout simplement de l'Amour) que la transformation met en place de façon inconsciente.

Attention ! La transformation peut changer la personne !
Si vous étiez un sorcier avant votre transformation, vous perdez la capacité à utiliser la magie.


Pouvoirs.
Les vampires ont le don d'immortalité. Ils peuvent vivre éternellement tant qu'ils se nourrissent de sang. Ils ont une force accrue, et une agilité surhumaine. Leur vitesse dépasse l'entendement humain, et ils sont capable de produire des bonds d'une taille incommensurable. Ils peuvent lire dans les pensées (excepté dans celles des vampires, des lycans et des faeries) et peuvent contraindre les humains (à l'exception des sorciers doués d'occlumencie). Ils sont aussi capable d'oublier leurs sentiments pour ne plus souffrir.

Pour les plus âgés (+ de 400ans), ils sont capable de voler, voir de se changer en brumes.

Enfin, pour ceux ayant le premier sang, ils sont doués de pyrokinésie. À ce jour, il n'y en a que deux qui en sont capable, dont la Reine des Damnés.


Faiblesses.
Le feu est leur faiblesse la plus connue avec le soleil. Ceci dit, ils peuvent contrer ses faiblesses grâce à des artefacts pour leur permettre de marcher au soleil, ou de jouer avec le feu. Mais ils sont rares, et pas facile à trouver. Rien ne vaut une bonne décapitation. Attention, ils sont capable de revivre si on plonge leur corps dans le sang de manière à ce qu'il puisse se ressouder.

Pour ceux qui savent se transformer en brume, si la brume se fait dissiper, le vampire meurt sur le coup.

Et le plus célèbre de tous, ils ont le pouvoir de séduire. Ils sont incroyablement beaux, et attirant. Peu de gens peuvent leur résister. S'ils te veulent, ils te prennent.


Amour.
Les vampires ressentent tout à 200%. Ainsi, lorsqu'ils aiment quelqu'un, ils en sont accro, et peuvent devenir extrêmement violent si on leur résiste ou s'oppose à eux. Ils utiliseront tout ce qui est en leur pouvoir pour que ce sentiment soit réciproque. Ils aiment être aimé, mais ils aiment encore plus cela lorsqu'ils savent que cela vient du cœur profond, là où tout sortilège, toute contrainte ne peut aller pour obliger la personne à l'aimer.

Jaloux, ils sont très possessifs, et n'aiment pas partager. S'ils jettent leur dévolue sur un humain, c'est le leur, et il est à personne d'autres.

Ainsi, certains finissent par transformer leur amour pour vivre éternellement avec. D'autres ne le font pas, parce qu'ils ne veulent pas infliger leur malédiction à d'autres. Ils sont très protecteurs, et auront tendance à dépérir si l'être aimé meurt ou les abandonnent.


Hiérarchie.
Au plus haut de la hiérarchie vampirique, il y a la Reine des Damnés. Il n'y a qu'elle d'ailleurs. Elle, et les créateurs (dès qu'un vampire transforme quelqu'un - ce qui se fait de plus en plus rare si l'on a pas les autorisations - il devient créateur à son tour) sont au dessus du vampire (pour les créateurs, ils ne sont au-dessus des autres vampires qu'ils ont transformé, les autres, non).

A la suite de cela, certains se délimitent des zones, des endroits où établir leur nid. Un nid décuple la force d'un vampire, et tend à lui faire oublier leur semblant d'humanité. Généralement, celui qui détient le pouvoir dans ces nids, sont les vampires les plus anciens.


Histoire.
Tout commence avec Caïn, et tout finira probablement avec lui. Caïn, de part sa douleur, a causé un mal qui lui attira toutes les foudres de son père, Dieu. Il le jeta à bas, le maudissant, lui interdisant alors de vivre parmi les gens qui l'aiment en le faisant vivre la nuit, et en se nourrissant uniquement de sang.

à compléter par Elo.


Dernière édition par Jarvis Taylor le Ven 24 Avr - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis Taylor

Jarvis Taylor


Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015

Races. Empty
MessageSujet: Re: Races.   Races. EmptyMer 22 Avr - 13:17

Les Lycanthropes.
Dans Harry Potter, ils sont impressionnants, mais restent avant tout peu exploité. On ne sait trop rien là-dessus, sinon que Lupin est un excellent personnage et que Greyback est un excellent méchant. Ceci étant, nous nous en éloignons un chouia pour s'en approprier totalement le mythe et de le proposer pour le forum.


Comment devient-on un loup-garou ?
Soit on naît ainsi.
Soit on le devient. Pour cela, il suffit tout simplement d'être mordu par un lycan. A la suite de cela, votre corps entame un processus plus ou moins rapide (en fonction d'où se situe la prochaine pleine lune) afin de préparer la pleine lune. C'est donc lors de cette pleine lune que vous deviendrez un lycan à part entière.

Les premières transformations sont très douloureuses. Et cela perdure  pendant au moins cinq avant de s'y habituer convenablement. La pire étant la première. Avant votre transformation, vous vous sentirez fiévreux, tendu, encore plus impulsif que vous ne l'étiez. Vous avez la colère facile, et vous sentez qu'en vous, quelque chose grandit. Que cette chose s'étend dans tout votre corps pour ne plus faire qu'un.

Puis tous les os se craquent, se brisent, se déforment, se reforment. Vos nerfs sont à vifs et vous souffrez le martyr tant et si bien qu'un jeune mordu sur trois meurt durant sa transformation. Le cœur ne s'y fait pas, et lâche sous la douleur causée par tous ces changements. Lorsque cela se termine, vous vous sentez libre, et vous n'êtes plus qu'une bête assoiffée de sang.

Il vous faut un certain temps avant de pouvoir vous souvenir de ces nuits de pleine lunes, et il faut encore plus de temps pour vous pour pouvoir vous contrôler pendant ces pleines lunes. Cela varie entre les individus, et cela peut changer en fonction de l'environnement ou de la meute dans laquelle vous vous trouvez si vous en rejoigniez une.


Pouvoirs.
Vous vous transformez en Loup-garou. C'est déjà pas mal. Certains, parmi les plus purs, se transforment réellement en loup. De plus ou moins grandes tailles. Ils sont les plus respectés. Les mordus sont, en général, des hommes-loups, marchant sur deux pattes, mais courant sur quatre. C'est justement parce que vous n'êtes pas pur que votre métamorphose est incomplète et donne cette aspect particulièrement dangereux, de chien fous, aux lycans. Par chance, cela s'améliore avec le temps.

La taille des loups varie en fonction de la taille de l'être humain. Disons qu'un mordu peut atteindre 2m en marchant, et 2m 50, lorsqu'il se dresse. Pour les purs, leur taille doit être celle de deux loups mit l'un sur l'autre, environ.

Ils ont un pouvoir de guérison à tout épreuve, et peuvent encaisser pas mal de coups, que ce soit en forme humaine ou lycane. Certains diront que leur température corporelle est un signe de cette état de guérison car elle avoisine les 42°C (état où généralement, un humain se retrouve lorsqu'il est malade et que son corps fait tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer l'infection. Leur force et leur agilité est accrue, et peuvent se défendre contre un vampire (bien qu'il n'est pas la super vitesse, à part peut-être en forme lycane) en forme humaine.

Enfin, ils peuvent aussi voir dans la pénombre/nuit.

Pour finir, ils sont généralement très attirants, et séduisant. Leur phéromone sûrement... Ils en abusent et en profitent.


Faiblesses.
Dans un premier temps, et pour les très jeunes mordus, la pleine lune est une faiblesse. Ils en ont réellement peur car ils ne savent vraiment pas ce qui va se passer par la suite.

Les lycans craignent l'Argent, et supportent très mal l'aconit sous toutes ses formes, qui est un poison mortel. La décapitation étant aussi une façon très radicale de les éliminer.

Pour ceux qui étaient sorciers avant d'être mordu, la magie leur ait quasiment impossible. Il faut énormément d'années, voir des siècles pour espérer pouvoir utiliser la magie comme vous le faisiez à l'époque précédant votre morsure.

Amour.
Les lycanthropes sont immortels, mais ne tombent pas forcément amoureux uniquement de lycanes, car après tout, ils sont des êtres humains. Mais c'est un sentiment auquel on ne croit pas trop, qui apparaît soudainement, et qui au final, fait toute la magie de l'amour.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'amour est appréhendé de plusieurs manières et diffèrent en fonction de l'amour. Toutes les répertoriés seraient longs et fastidieux. Voir inutile, car cela diffère d'un individu à un autre.

Cependant, lorsqu'un lycan tombe amoureux, il ne voit plus que la personne pour qu'il a des sentiments. Il n'y aura plus qu'elle dans son cœur, et ne voudra les plaisirs de la chair qu'avec elle. Ils sont très fidèles. Mais là encore, tout dépend de l'individu.

Si la personne qu'ils aiment meurt, il est possible qu'ils sombrent dans un chagrin intense, duquel ils ne se déferont jamais. Certains ne retrouvent pas l'amour, d'autres oui. Tout dépend, encore une fois, de l'individu.


Hiérarchie.
à compléter par Sha.


Histoire.
à compléter par Sha.


Dernière édition par Jarvis Taylor le Ven 24 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis Taylor

Jarvis Taylor


Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015

Races. Empty
MessageSujet: Re: Races.   Races. EmptyMer 22 Avr - 14:33

Les Fées.
Dans Harry Potter, les Fées ne sont guère représentés sinon par les petites fées de décoration des sapins de Noël, et notamment par les vélanes. Nous avons voulu poussé le truc en rajoutant des éléments qui peuvent faire penser à True Blood, mais qui ne le sont pas vraiment. Attention ! N'allez pas croire que les Faeries sont des Bisounours.

Sur le forum, nous ne jouerons que les Vélanes (ou demi), les Faeries et les Djinns.


Comment devient-on une Fée ?
Et bien on ne peut pas. A moins d'être l'élue du cœur d'un faerie, c'est quasiment impossible, d'où le fait qu'il y en a très peu encore sur Terre. [en cours de réflexion]


Pouvoirs.
→ Vélanes.
Comme dit plus haut, les vélanes ont un aura enchanteur qui leur permet de séduire les humanoïdes autour d'elles à l'exception des vampires qui en sont immunisés. Elles sont incroyablement belles. Elles peuvent voler sur de courtes périodes et sont pyrokinésistes.

→ Faeries.
Elles dégagent un aura de chance (pour les non-faeries), peuvent entrer en communion avec la nature (et influencer les saisons, à veiller sur elles). Elles sont aussi immortelles, et phytokinésistes. D'après les textes sacrés (Bible, Coran), elles peuvent aussi imposer leurs volontés sur les autres (mais cela est interdit, et quiconque le fera souffrira d'une manière ou d'une autre). Elles peuvent également soigner des blessures mineures, et ne tombent jamais malade. Leur guérison est accéléré également.

A cet endroit, il y a un scission parmi les Faeries.
Il y a les Faeries, et les Djinns. L'objet de cette séparation est leur croyance en Dieu. Les Faeries ne croient pas en Dieu. Ils auront tendance à croire en des divinités de la Nature, en des créatures puissantes et sacrés, et pourront donc maîtriser un élément parmi les quatre : Soit la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Pour le Feu, aucun faerie dans le Nord de l'Europe ne peut maîtriser cet élément (influence Druidique). Ils peuvent également lire dans les pensées. La plupart, d'ailleurs, ne font même pas exprès (ils ne peuvent pas les lire dans la tête d'Occlumen, de Vampires ou de lycans).

Alors que les Djinns croient en Dieu. Dans le Sud du monde, (plus dans les pays musulmans d'ailleurs), les Djinns manient la lumière depuis près de mille quatre cent ans environ. Ils ont cette capacité là à pouvoir faire ce qu'ils veulent de la lumière. Leur imagination est la seule limite. Plus leur croyance est importante, plus leur pouvoir est important. Avant cela, ils maîtrisaient le feu. On dirait qu'un Djinn qui perd sa foi en Dieu retrouve le pouvoir du Feu.


Faiblesses.
Les Faeries et les Djinns craignent le fer. Elles sont également très attachées à l'amour. De la simple dépression jusqu'à la perte du goût de la vie, les Faeries peuvent réellement en mourir.

Ils ne peuvent pas non plus manger trop de chocolat, car il agit comme un poison dans leur corps, comme une drogue ou un deux, trois verres de trop. A forte consommation, il peut les tuer.

Leur sang est une faiblesse aussi. Car il contient d'énormes quantités curatives à l'image de celui du Dragon. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont restés cachés pendant des années, mais la guerre contre Pravda et ses mangemorts les en a fait sortir. Pour les vampires, il agit comme un euphorisant (à l'image d'une drogue), en plus de leur permettre de marcher en plein soleil. De plus, leur aura qui porte chance aux autres est une chose que beaucoup cherche à avoir.

Les Vélanes sont mortelles, elles sont quasiment soumises aux mêmes règles que les sorciers.


Amour.
→ Chez les Vélanes, c'est comme chez les sorciers. Elles sont capricieuses, et ont parfois trop tendance à vite se lasser. Il leur faut trouver un homme (ou une femme) qui sait les maintenir, en les comblant émotionnellement. Elles font généralement de très bonnes épouses si vous savez les tenir et subvenir à leurs besoins parfois un peu trop matérialistes.

→ Chez les Faeries, à compléter par Elo.

→ Chez les Djinns, c'est une chose que tous recherchent. Ils sont persuadés cependant que c'est Dieu qui la leur montrera lorsque le temps sera venu. Alors, ils s'amusent jusqu'à ce qu'ils trouvent la bonne. Pour savoir qui est la bonne, il faut qu'à leur contact, peau contre peau, il y ait de la lumière. Pour eux, la Lumière fait office de loi, car la Lumière, c'est Dieu. A cet instant, ils arrêtent tout et sont prêt à se marier, à faire des enfants, bref, à passer sa vie avec la personne. Ce qui est assez compliqué à expliquer quand votre lumière n'est pas un Djinn.


Hiérarchie.
A l'image des sorciers qui calquent leur société sur celle des moldus, les Fées agissent de même, bien qu'il y est des exceptions, comme des tributs ici et là. Cependant, pas question de démocratie. Il n'y a que la royauté. Malgré ça, il est très rare qu'un Roi (Sultan, Empereur, Maharaja, etc.) soit renversé par ses sujets.


Histoire.
Du coup, j'attends de voir là votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races. Empty
MessageSujet: Re: Races.   Races. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of SCA :: Cahiers de note. :: Sous-forum personnel Elo-
Sauter vers: